Et c’est ici que débutent nos conversations.

Publié le : 25/03/2019 21:27:13
Catégories : Entre et fais comme chez toi

Et c’est ici que débutent nos conversations.

Ecologie, bien-être, lifestyle au programme !

Comme on va être amené à se parler et à se lire régulièrement vous et moi, j’ai envie que vous sachiez ce qu’Obazine signifie pour moi. En ce qui concerne ma vie, je laisse Google vous donner le nom de mon chien et mon plat préféré (allez avouez, vous êtes déjà allé regarder).

Ma conscience écologique a émergé progressivement - surtout depuis que je vis à New York d’ailleurs- mais je ne suis pas une militante écologique ni une fervente activiste green - bien que si Leonardo m’appelle pour sa fondation, je dis ouiiii  - : j’adore prendre des bains et j’essaie autant que possible de faire le tri de mes déchets.

Mon but n’est donc pas ici de vous faire la morale ni de vous juger. Néanmoins, je pense qu’on peut tous protéger l’environnement à notre niveau, et qu’il n’y a pas de petits gestes pour le faire. Réduire sa consommation de bouteilles en plastique fait partie de ces gestes qui sont peut-être un détail pour vous mais qui pour la planète veulent dire beaucoup (culture culture!).

 Obazine, une marque qui propose une alternative durable au plastique

George et Camille sont des gourdes en acier inoxydable, c’est-à-dire sans bpa ni plastique. Ce sont des bouteilles isothermes qui conservent les températures chaudes et froides des heures durant, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser non seulement comme gourde à eau mais également comme gourde à café ou gourde à thé (je ne peux pas parler d’alcool ici, qui est à consommer avec modération tout ça tout ça).

Obazine ce sont de jolies gourdes écologiques, réutilisables, et qui peuvent en fonction de vos besoins se décliner en gourde de sport, gourde de yoga, gourde de voyage, gourde de piquenique (une autre idée ?).

Voyez George et Camille comme les nouveaux accessoires Printemps/Été et Automne/Hiver des prochaines saisons, qui vous permettent tout à la fois de réduire vos achats de bouteille en plastique mais également de vous hydrater davantage tout au long de la journée. On dit merci qui ?

Enfin, pourquoi choisir des gourdes en inox et non des gourdes ou bouteilles en verre ? Très simple : les gourdes en métal sont plus résistantes, ne craignent pas la casse et sont plus légères que leurs copines transparentes. Sans parler de leur pouvoir isotherme qui vous sauvera la vie cet été sur la plage !

Voilà, je dois filer me coucher (il est tard à New York mais vous, en Europe, vous levez bientôt – tiens, premier geste du matin : boire plusieurs gorgées d’eau depuis votre gourde Camille ou George qui est, bien entendu, sur votre table de chevet).

A très vite, ici et sur @obazinebottle.

Bien gourdement,

Sabrina

 

PS : je n’ai pas de chien et mon plat préféré est… (j’hésiteeeee) la ratatouille (on vient du sud ou on en vient pas hein – pour la petite histoire, j’ai toujours dit que j’épouserai l’homme qui saura me cuisiner une ratatouille maison. Bim, look at my finger !)

Partager ce contenu