Obazine

La gourde, une tendance pour la vie?

La gourde, une tendance pour la vie?

 

Dans la famille Obazine, je demande Camille et George, et les minis Jo et Max, nos jolies gourdes inox réutilisables qui vous accompagnent partout : au boulot, dans le métro, au yoga, à l’école des petites et dans les festivals électro au fond des bois !

 

Voici donc quelques-uns des arguments - parmi des centaines qui existent, pour vous montrer que la gourde c’est mieux que tout le reste !

 

La jolie gourde sans BPA (bisphénol A), cette amie qui vous veut du bien !

 

Contrairement aux bouteilles plastiques, la gourde est réutilisable. Vous allez nous dire : « Mais ma bouteille en plastique aussi je peux la remplir. », eh bien… NON !

Remplir des bouteilles en plastique déjà utilisées favorise l’apparition de bactéries (le goulot en porterait 100 fois plus qu’une cuvette des toilettes dit-on…charmant !).

 

Certaines gourdes sont fabriquées en aluminium, qui, s’il n’est pas revêtu d’un film alimentaire, peut aussi être dangereux.

 

Aucune inquiétude avec Obazine, puisqu’elles sont fabriquées en acier inoxydable et sont garanties sans BPA (vous savez le perturbateur endocrinien interdit dans bon nombre de pays ?

 

Parce que écologie rime avec économies !

 

Bien plus qu’un objet qui préserve votre santé, la gourde est l’amie de la planète et de votre porte-monnaie.

 

En quoi une gourde inox est-elle plus écologique ? Et d’un, par son côté réutilisable.

En moyenne, un européen utilise 73 bouteilles d’eau par an, la consommation mondiale quant à elle, atteindrait les 200 milliards.

Or, on le sait tous, les bouteilles en plastique ne sont pas les amies de notre planète, en particulier des océans.

Alors pourquoi participer à la destruction de notre écosystème, quand on peut opter pour une gourde élégante et respectueuse de l’environnement ?

 

« Économique ? Vraiment ? Ça m’étonnerait vu le prix des gourdes ! »

Alors oui, quand on achète une gourde, on se demande si le coût en vaut la peine.

 Mais, rappelons que l’eau du robinet coûte entre 100 et 300 fois moins chère que celles des bouteilles. Assez vite, la gourde devient bien plus économique, surtout qu’on peut la remplir quasiment partout (même l’aéroport d’Orly a installé des fontaines, c’est dire) ! Et rappelez-vous, on devrait tous boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour pour être en bonne santé 😊

 

Les gourdes Obazine, vos nouveaux BFF

 

En plus de leur esthétisme minimaliste, les gourdes Camille et George ont toutes les qualités du monde !

 

Ce sont des gourdes isothermes, cela signifie qu’elles conservent aussi bien les boissons chaudes que froides (jusqu’à 24 heures pour le froid)!. Pas du genre à vous abandonner selon les saisons et de quoi vous permettre de faire de George et Camille des gourdes de plage, des gourdes de piquenique, des gourdes de voyage, bref de vraies gourdes nomades !

 

Comme elles sont faites en acier inoxydable avec double paroi, sans plastique, ni BPA, vous pourrez savourer vos boissons en toute sérénité et sans odeur. Elles conviendront aux adultes et même aux enfants, sans aucun risque pour la santé !

 

Facile d’utilisation, le bouchon se visse et se dévisse facilement, sans pour autant comporter des risques de fuite. Terminé le café renversé sur le dossier pendant la réunion du lundi matin !

 

En résumé, les gourdes en inox et sans bpa Camille et George sont de bons copains, à la fois écolos et sympas, qui préservent votre porte-monnaie, votre santé, la planète, et les personnes qui les fabriquent !

 

 

 

Au plaisir de lire ton commentaire!