Obazine

TIPS GREEN d'Alix Petit (Heimstone)

TIPS GREEN d'Alix Petit (Heimstone)

Alix Petit, en tant que femme entrepreneure qui n'hésite pas à évoquer ses difficultés (faut dire qu'elle a fondé Heimstone à 23 ans!), maman de 2 enfants (et épouse d'un mec canon qui cuisine et construit des maisons, si si ça existe), nous inspire vraiment beaucoup.

On est ravies qu'elle nous livre ses 5 tips green du quotidien. Ce qu'on aime? C'est qu'elle sensibilise ses filles à l'écologie d'une manière simple.

Bonne lecture!

1- Les couches lavables

Je suis passée il y a 2 mois aux couches lavables de la marque HAMAC pour ma fille de 18 mois. Ce n'est pas évident tous les jours mais j’ai calculé que j’allais économisé près de 4000 couches jetables d’ici l’âge où elle sera propre!

2 - Le zéro plastique

J’ai supprimé tout l’usage du plastique à la maison (évidemment plus de bouteilles d’eau, plus de cellophane mais des containers en verre que j’utilise aussi pour faire mes courses), mais aussi je commence a supprimer tout ce que nous n’utilisons qu’une seule fois, type les cotons démaquillants (j’ai acheté des cotons lavables en bambou).

3- Le zéro gachis

Coté nourriture, j’essaye de ne rien gâcher, donc plutôt que de faire 1 gros plein de maison je fais des petites courses tous les jours, au moins rien ne finit à la poubelle.

4- L'éducation à l'écologie

Je pense aussi que nos enfants vont avoir un rôle déterminant sur l’écologie, alors j’en parle souvent avec mes filles : la plus grande ramasse tous les papiers qu’elles trouvent dans la rue pour les mettre a la poubelle. En ce moment je lui explique qu’il y a trop de déchets et qu’il faut consommer moins, juste acheter ce qui est vraiment nécessaire.

5- L'hygiène féminine green

J’ai aussi limité une partie des déchets qu’en tant que femmes nous sommes responsables : je suis passée à la cup plutôt que les tampons et à l’huile démaquillante plutôt qu’au lait et coton démaquillant.

Au plaisir de lire ton commentaire!