L’acier inoxydable 18/10, c’est quoi ?

C’est un alliage composé de 18% de chrome et de 10% de nickel.

C’est l’un des matériaux les plus sûrs et le plus hygiénique (il est utilisé pour le matériel chirurgical notamment), qui peut être au contact de toute sorte de liquide sans risquer de rouiller. Et comme chez Obazine, on aime la qualité, nos gourdes sont exclusivement réalisées avec ce super matériau.

Les gourdes sont-elles toutes sans BPA ?

Oui, il n’y a aucun BPA (Bisphénol A) dans nos gourdes. Pour information, le BPA est une molécule chimique (présente notamment dans certaines bouteilles en plastique) dont la toxicité fait l’objet de débats. Le bouchon des gourdes contient un joint en silicone, lui permettant d’en assurer l’étanchéité. Le silicone est non toxique, sans plastique, est hypoallergénique et ne favorise pas la croissance des bactéries ou des champignons.

Comment dois-je nettoyer ma gourde ?

Facile et rapide : nous recommandons de rincer la gourde à l’eau claire après usage, en particulier si vous l’avez utilisé pour un autre liquide que de l’eau. Régulièrement, lavez la gourde avec du savon et, si vous le pouvez, une brosse (une brosse à biberons fera l’affaire). Afin de préserver les qualités des gourdes Obazine dans le temps, il est préférable de ne pas les laver au lave-vaisselle.

Est-ce que mes gourdes font de la condensation ?

Non, grâce à leur double paroi isolante, les gourdes restent à température ambiante, que le contenu soit chaud ou froid.

Où sont fabriquées les gourdes ?

Les gourdes Obazine ont été créées à New York et sont produites par une usine de confiance en Chine, sélectionnée pour ses références en tant que fournisseur d’acteurs économiques majeurs. Aucune usine en Europe ne fabrique malheureusement ce type de produits.

Le packaging utilisé pour l’envoi des gourdes est-il green ?

Le but d’Obazine est de promouvoir une alternative aux plastiques, quels qu’ils soient. Nous avons donc choisi de conditionner les gourdes dans de petits sacs en jute réutilisables (parfait pour des fruits secs, des aromates, vos carrés de coton, soyez originaux!). L’emballage d’envoi est un carton dont on a optimisé la taille autant que possible, afin d’éviter l’usage d'emballage inutile.

Est-ce que je peux prendre l’avion avec ma gourde ?

Oui, bien sûr dès lors que votre gourde est vide au moment du passage de sécurité.