Obazine

A propos

Tout commence à NYC en 2018

… Où j’habite depuis quelques mois. C’est en observant (et en adoptant) l’usage généralisé des jolies gourdes isothermes par les New-Yorkais que j’ai mon « réveil écologique » (il n’est jamais trop tard !).  NON la bouteille en plastique n’est pas une fatalité et OUI elle est néfaste pour l’environnement (sa production, ses déchets qui sont jetés dans la nature et les nano-particules de plastique qui polluent nos mers et nos rivières).

Après dix ans passés en cabinet d’avocats, j’ai eu envie de développer une marque qui me ressemble (des gourdes donc ?!) et qui proposerait des produits à la fois utiles pour mes clients et pour la planète.

Peu convaincue par l’esthétisme des gourdes existantes sur le marché français, je décide de créer Obazine en septembre 2018 ! Le site www.obazine.fr est lancé le 8 mars 2019 et depuis c’est l’aventure non-stop !


 Sabrina Bettencourt, fondatrice

Obazine c'est un travail d'équipe!

Il y a d'abord ma maman incroyable, Michlalogistique, qui envoie chaque jour vos colis depuis le sud de la France. Et je peux vous dire qu'elle assure! Elle me fait dire qu'elle vous embrasse bien fort mais qu'elle préfère rester dans l'ombre.

Puis surtout, il y a mon associée Cyrielle, qui a vu grandir Obazine et me conseille depuis sa création. 

Cyrielle Retaureau, directrice générale

"J'ai rencontré Sabrina à New York où j’étais consultante en marketing & communication. Elle m’a rapidement parlé de son projet d'entreprise, et j'ai adhéré tout de suite aux produits, valeurs et idées qu’elle défendait. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois. 

J’ai adopté et vu grandir Camille et George, j’ai partagé avec Sabrina ses premiers succès et les grandes étapes de la marque comme le lancement du site en mars 2019. Alors quand elle m’a proposé de la rejoindre dans l’aventure Obazine j’ai tout de suite accepté. 

Installée à New York depuis quelques années j’ai été exposée à une surconsommation du plastique. Et je suis devenue plus attentive à ça depuis la naissance de mon fils. Voir tous ces emballages, suremballages, sacs, gobelets, pots et autres produits, je me suis dit qu’on pouvait forcément changer quelque chose dans nos habitudes. Et c'est ce que nous faisons avec Obazine!"

Tu veux en savoir + sur nous?

A ton avis, qui, entre Cycy et moi, a répondu à ces questions :

La musique qui me donne la patate mais que je n’assume pas :  «On ne s’aimera plus jamais », de Larusso (oui j’ai honte) 

Mon kiff: le yoga (même si j ai la souplesse d’une spatule en bois) 

Ma gourmandise : la raclette bien coulante

Un truc que les gens ne savent pas sur moi : j’ai fait de la danse de salon (ie en couple) en compétition quand j’avais 6-7 ans 

Le truc le + fou que j'ai fait : mon mariage plutôt rock à NYC, organisé en 1 semaine, célébré en catimini entourée de 2 amies. Larmes, champagne, pizzas chez Roberta's à Brooklyn : le jour le + fou et intense de toute ma vie!

(réponses = Sabrina 1, 4 et 5 / Cycy : 2 et 3)

Ce qu'est Obazine

Obazine, c'est une marque de jolies gourdes en inox isothermes, qui gardent le chaud et le froid pendant des heures, qui sont de vrais accessoires du quotidien.

Obazine, c'est le fruit d'obsessions : celle d’arrêter la consommation de bouteille en plastique, celle de proposer des gourdes de qualité conçues pour durer et celle d’être une marque engagée, pour ses clients, ses fournisseurs et la planète.

Obazine, c'est l'ambition d'être une marque passionnée et passionnante faite d'échanges, d'inspirations réciproques et de gourderies. On souhaite faire voyager le plus loin possible nos jolies Camille, George, Max & Jo !

Et que signifie Obazine ?

C’est le nom d’un petit village historique de Corrèze, j'ai aimé la sonorité douce et élégante de ce nom (pour la petite histoire, on dit que Gabrielle Chanel y aurait grandi). 

Nos convictions

Consommer MIEUX

Mieux, pour nous, ça veut dire + écologique, plus conscient des enjeux environnementaux. Ça veut donc dire utiliser une gourde plutôt que 15 bouteilles en plastiques !

Consommer MOINS

Moins pour nous, en tant que marque, veut dire ne pas surproduire ni inciter à la surconsommation. Donc, chez Obazine, il n'y a pas 25 couleurs et motifs palmiers, étoiles et carreaux écossais. Désolés pour les fans des motifs ananas!

La SIMPLICITE, ça a du bon

S'hydrater, boire, sont des gestes simples. Alors on a décidé que s'offrir une gourde Obazine l'était aussi :)

- 2 couleurs, 2 tailles et 1 collection caspule de saison

- 1 prix unique (23 ou 30 €) avec des frais de livraison fixes (5€) : aucune surprise en fin de commande!

Alors, tu fais partie du voyage? Tu ne le regretteras pas!

Bien gourdement
La team Obazine